Après notre incursion dans la Montagne des Français, redescente vers Diego où nous allons déjeuner chez une amie de Floris - Big Mama (c'est le surnom que nous lui avons donné). Pantagruélique, et délicieux!
Après le déjeuner, on remonte dans le 4x4 et c'est parti pour la traversée de l'Ankarana. La route est très mauvaise, ce n'est qu'une succession d'ornières toutes plus larges les unes que les autres, et on roule en permanence en zigzag pour les éviter (enfin, c'est un bien grand mot, disons pour ne prendre que les moins profondes). Le paysage surprend par sa couleur: un magnifique vert vif tout au long de la route.
A Ambilobe, beaucoup de meubles en palissandre sont à vendre. Je m'arrête pour acheter des lambahoany (les vêtements traditionnels malgaches du Nord), et notre chauffeur fait aussi ses petites emplettes (du khat, pour passer une bonne nuit!).
Nous passerons la soirée et la nuit au relais de l'Ankarana, un lodge au milieu de nulle part, mais notre hôte, très doux et très agréable (il doit tourner au khat lui aussi) nous surprendra avec une cuisine familiale délicieuse sur des petites nappes en vichy tout aussi délicieuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire