lundi 7 mai 2012

En route vers la côte Est

Après le Nord et le Centre-Sud, notre troisième périple à Madagascar nous a amenés de Tananarive à l'île de Sainte Marie, avec plein d'aventures tout au long du parcours. Prêts? Alors, c'est parti!



L'Est de Madagascar est un univers à part entière. Loin des terres torrides et semi-désertiques du Sud et de celles, plus rafraîchissantes, des Hautes Terres, la nature change totalement de visage. La végétation courte et sèche de l'Ouest et du Centre laisse la place à une végétation flamboyante battue par les pluies et par les vents, et parfois par un cyclone ne laissant aucun cadeau. Tamatave est la capitale de cette côte Est où fraient encore les requins.
Toujours verte, aussi jeune que l'ethnie de la région, les Betsimisarakas (ou Nombreux Inséparables), cette côte, lieu de mille récits et de mille légendes, fut aussi celle des pirates. Ils hissèrent pavillon dans une petite oreille protectrice, la baie d'Antongil, au bord de cette forêt quasi impénétrable, Masoala, qui la sépare de la côte de la Vanille, et sur l'île de Sainte Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire