mercredi 4 janvier 2012

J2: journée quad, les 3 baies




















Toute la journée sera consacrée à une sortie en quad, avec MadaTeam. Sylvain a le sourire mais le bras en écharpe après une chute de moto; ce sera donc Christian qui nous accompagnera.
Départ en tout début de matinée, après un cours accéléré de quelques minutes pour apprendre à se servir des machines, et en avant!
Un arrêt devant le Pain de sucre et la Baie de Diego, traversée de la mangrove "à fond la caisse", passage devant la Montagne des Français (prévue au programme pour le lendemain), puis on quitte la route et on se lance sur les pistes sablonneuses en direction des trois baies. Les pistes sont étroites, envahies par les arbres, les plantes, les rochers, les racines, mais on y va de bon coeur. Christian improvise le parcours au fur et à mesure qu'on prend de l'assurance, il se fait plaisir et nous aussi. On s'écarte bien du circuit pépère prévu pour "les familles avec enfants" pour aller vers des coins plus difficiles mais bien plus beaux. Arrêt au pied du baobab le plus gros et le plus vieux du Nord de Madagascar (une surprise attend les garçons derrière), puis direction la baie des Sakalava. Une halte pour boire un coup (on a soif) et se débarbouiller (on a l'air de sortir de la mine) au Royal Sakalava, en bord de plage. Les murs sont pleins de photos dédicacées de surfers du bout du monde qui se sont arrêtés là pour des compétitions ou pour le plaisir. En tout cas, nous, c'est sûr, on reviendra pour y faire du Kitesurf, le cadre est formidable. Le temps de réveiller Alex qui s'est affalé dans un hamac entre deux cocotiers, et c'est reparti, en direction de la baie des Pigeons. Pour y arriver il faut grimper une dune pleins gaz pour être sûr d'aller jusqu'au bout, puis dès qu'on émerge au sommet un virage immédiat et sec, sinon on redescend de l'autre côté! Magnifique panorama, puis redescente vers la baie des Dunes où on va pique-niquer et se baigner une partie de l'après-midi, après avoir laissé nos quads à l'ombre des magnifiques flamboyants.
Sur le chemin du retour, un crochet par Orangéa, puis Ramena, un dernier petit tour pleins gaz à travers la mangrove, et on arrive enfin tous crottés, fourbus mais absolument ravis à Diego.

Fin d'après-midi au repos au fond de la belle piscine du Grand Hôtel, à siroter un cocktail de fruits directement dans l'eau où une partie du bar s'avance et est immergée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire