samedi 26 mai 2012

J5: en route vers Mahambo

On quitte Ankanin'ny Nofy en bateau rapide, et retour à Manambato où nous attendent Solofo et le 4x4. Direction Tamatave, où après 3h30 de route nous déjeunons le midi au Bateau Ivre (fruits de mer et poissons). Puis direction Mahambo, au nord de Foulpointe, localité balnéaire très prisée.
Foulpointe, qui a abrité autrefois un comptoir de la Compagnie française des Indes orientales, doit sa renommée aux grandes plages de sable blanc, désertes et protégées par une barrière de corail.
Arrivée à l'hôtel La Pirogue, au bout d'une allée de cocotiers et de jardins luxuriants.



Nous devons rejoindre Sonierano Ivongo le lendemain matin, à 90 km au nord, pour prendre le bateau en direction de Sainte Marie.  A 20 km de Sonierano, la route s'est effondrée après le dernier cyclone, il nous faudra donc laisser le 4x4, passer l'effondrement à pied avec nos sacs, et prendre un taxi brousse de l'autre côté. Grâce à mon ami Daniel, nous avions été prévenus avant le départ. Donc pas de surprise. Sauf...
Solofo nous apprend dans la soirée qu'il n'y a plus de départ de bateau avant plusieurs jours, à cause du mauvais temps. Mais rien n'est perdu: notre géniale organisatrice de voyages, Nigar, vient à notre secours depuis Tananarive et arrive, on ne sait comment, à nous trouver 4 places dans l'avion au départ de Tamatave pour le lendemain après-midi. Le périple peut donc continuer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire