dimanche 4 août 2013

Le mot de l'auteur « J'ai mis dix années pour préparer Le Triangle secret, durant lesquelles j'ai interviewé des historiens, j'ai lu tout ce que je pouvais sur les Cathares, les Templiers, les francs-maçons. J'ai réuni une documentation écrite et une iconographie considérables. Je voulais nourrir mon imagination de toutes ces réalités : la plupart des flashbacks partent donc d'éléments réels : je m'engouffre dans des petites failles de l'histoire. ». Didier Convard.

Quel est ce secret si lourd que la papauté tient tant à préserver, y compris dans le sang ? Des Templiers du XIe siècle aux maçons d'aujourd’hui  de Jérusalem à la Champagne, voici l’histoire d’un combat contre le mensonge, une quête pour la vérité sur la mort de Jésus, son véritable tombeau et son ultime message.

An 1104. Le tombeau du Christ a été découvert sept siècles plus tôt, mais c’est une autre sépulture que l’Église recherche à Jérusalem… Une tombe anonyme qui hante la mémoire de certains initiés. Une légende veut que Jésus, traqué par les Romains après la crucifixion de son jumeau Thomas, se soit caché durant trois jours et trois nuits dans la dernière demeure de son frère et qu’il ait tracé sur son suaire les cinq Signes du plus hermétique des secrets de l’Humanité… Une longue guerre occulte s’engage alors entre l’Église et les Templiers, seuls à savoir que l’acronyme I.N.R.I. dissimulait le témoignage d’amour du Christ. Un savoir magnifique qui pouvait offrir à l’Humanité le plus généreux des présents : l’immortalité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire