vendredi 6 janvier 2012

J5 suite: Nosy Tanikely

















Sur notre boutre de corsaire (qui arbore le pavillon breton, ce qui est assez drôle), direction Nosy Tanikely, réserve naturelle sous-marine protégée.
A part deux des photos ci-dessus, les autres ne sont pas de moi (pas d'appareil sous-marin ou de vue d'avion!) mais nous en avons pris plein les yeux: magnifique!
Il suffit d'un masque, d'un tuba et de palmes pour plonger dans un véritable aquarium grandeur nature. A quelques mètres de la plage, coraux, anémones, oursins aux épines gigantesques, étoiles de mer, myriades de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. En s'éloignant un peu et en persévérant vers le large, on finit par trouver les tortues de mer. Spectacle incroyable de ces géantes paisibles avec lesquelles nous nageons un moment les mains sur leurs coques avant de les laisser continuer plus au large.
Sur le reste de l'île, balade au phare, roussettes et lémuriens dans les arbres endémiques, lézards, caméléons, papillons nous accompagnent.
Retour au port en fin d'après-midi. Nous avons nagé tellement longtemps à la surface, préoccupés par l'observation de toutes ces merveilles au fond, que notre dos a grillé au soleil. Il va falloir y mettre une sacrée dose d'huile d'ylang ylang pour rattraper tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire