mardi 1 novembre 2011

PK286 Antoetra et le pays Zafimaniry










Après avoir passé Ambositra au PK259, suivre la RN7 jusqu'au village d'Ivato centre (15 km) puis prendre la piste à gauche en direction d'Antoetra (12 km).
A quelques kilomètres sur la gauche, l'éco-lodge "Sous le soleil de Mada" où Brigitte et Marco nous attendent. De ravissants bungalows entièrement construits en bois d'eucalyptus par des artisans Zafimaniry, que nous ne retrouverons que le soir, autour d'un rhum arrangé plutôt bienvenu après les efforts intenses et la chaleur de la journée. Mais pour le moment, perception du pique-nique préparé par Brigitte et direction Antoetra, premier village Zafimaniry!

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Pour une bonne connaissance de la Commune d'Antoetra, composée de 30 villages, je vous conseille
    la visite du site de l'association Babakoto (http://babakoto.fr/).
    Bon voyage en pays Zafimaniry.

    RépondreSupprimer
  2. Pour rejoindre le village "capitale" Antoetra, de la commune d'Antoetra, on quitte la N7 à Ivato pour s'engager sur une piste qui est la nationale 41. Le trajet de 26 kilomètres sur cette piste difficile en certains points (ponts de bois, ...), sans difficultés majeures, demande près de deux heures.
    Ce village d'Antoetra est l'entrée du pays Zafimaniry. Après sa visite, mairie, rues, maisons en bois, artisans, église, ... , et bien entendu la rencontre avec les habitants vous avez tout intérêt à prévoir
    un séjour à ce "camp de base". De ce village d'Antoetra guides et porteurs peuvent vous emmener sur les sentiers du pays Zafimaniry et découvrir ces villages du bout du monde ou il fait bon vivre sans internet, téléphone, voiture, électricité, eau au robinet, toilettes, ...
    Bonne marche, bon courage pour ce MIEUX voyage.

    RépondreSupprimer